La Seconde Guerre mondiale était décidée avant l’invasion de la Pologne | Le blog de Tancrède Lenormand

La propagande des vainqueurs a été telle et l’est encore, que 70 ans après, nombre de gens croient que l’Allemagne Nationale-Socialiste déclara la guerre à la France et à l’Angleterre. Non seulement ce furent les gouvernements de ces deux pays qui lancèrent les hostilités. Les vainqueurs d’hier se réfugient derrière le prétexte que qu’Hitler ordonna d’envahir la Pologne pour intervenir militairement. Chose d’ailleurs qu’ils ne firent pas parce qu’ils n’y étaient pas préparés. Cependant les archives s’ouvrent et la vérité apparaît parfois bien loin de ce que l’on nous a enseigné. Cela relance le débat d’une guerre qui achevé de détruire l’Europe, démoraliser les Européens jusqu’à nos jours.

Pourquoi deux pays qui n’étaient pas prêt militairement pour faire la guerre se lancèrent t-ils avec autant de légèreté dans cette catastrophe dont ils furent eux-mêmes perdants en fin de compte ?

Nous savons que dès 1933, les Juifs rêvaient d’en découdre. Pas eux directement naturellement mais leurs idiots utiles démocrates.

Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.

Le document est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne.

Il apparaît donc que, contrairement à la version officielle, le Royaume-Uni n’est pas entré en guerre en raison de l’invasion de la Pologne, qui n’a fourni qu’un prétexte, mais pour d’autres motifs.

Source

It’s too long-winded ! What George VI’s adviser thought of early draft of the King’s Speech”, par William Turvill, Daily Mail, 24 novembre 2013.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *