GERARD FILOCHE – Loi travail : Quelles conséquences pour vous…

« Super » le modèle allemand.. Revers de la médaille du «plein emploi» : l’Allemagne compte 7,6 millions de travailleurs précaires. Merci à Confucius.

Planetes360

Le chômage est reparti en forte hausse en juillet

Après la baisse de juin, le nombre de chômeurs est reparti en forte hausse en juillet (+34.900, soit +1,0%), s’établissant en fin de mois à 3,52 millions de personnes en métropole, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

Le chômage augmente dans les mêmes proportions en comptant l’outre-mer, pour un total de 3,78 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi.

Depuis le début de l’année, l’indicateur alterne mois de baisse et de hausse, témoignant de la forte volatilité des statistiques de Pôle emploi. Pour contourner ce phénomène, le ministère du Travail recommande de « toujours privilégier les évolutions en tendance plutôt qu’au mois le mois ».

Ainsi, le nombre de chômeurs est en hausse de 46.300 (+1,3%) sur trois mois et de 51.000 (+1,5%) depuis le début de l’année en métropole. Pour la première fois depuis mars 2016, l’indicateur est aussi en légère hausse sur un an (+0,1%).

Lire l’article de Boursorama

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à GERARD FILOCHE – Loi travail : Quelles conséquences pour vous…

  1. Mr-Veille dit :

    Hyper intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *